Cerebro Seco

Se faciliter la vie informatique sans sacrifier ses principes!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - wrt54gl

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 3 mai 2015

Prolonger la vie de son WRT54GL - récupérer d'un crash de firmware, JTAG avec RPi, TFTP avec Mac

ODT

Au début de l'année, je parlais de méthodes pour récupérer d'un crash de firmware sur un WRT54GL, qui peut faire appel à divers types de câbles JTAG. Le JTAG, c'est cette antique et méconnue norme de test des circuits logiques, qui ne sert d'habitude qu'aux tests en usine, et toujours présente dans la plupart des appareils électroniques, dont notre bien-aimé Linksys WRT54GL. À noter que le JTAG est une méthode de récupération de dernier recours, quand toutes les autres ont échoué.

Difficulté: ésotérique.

Lire la suite...

vendredi 9 janvier 2015

Prolonger la vie de son WRT54GL - récupérer d'un crash de firmware, TFTP et JTAG (PC)

ODT

Comme on peut s'en douter à lire mes posts plus anciens sur ce même routeur, j'ai fait une modification de trop sur ce routeur, équipé du Tomato Shibby mod (je ne blâme pas Shibby, son firmware est très stable), ce qui donnait des crash aux dix minutes du wifi, et des reboot aux demi-heures. Les restaurations par l'interface Web ne donnaient rien, jusqu'à ce que l'interface elle-même plante lamentablement.

Difficulté: difficile. Aléatoire, surtout.

Lire la suite...

jeudi 15 août 2013

Prolonger la vie de son Linksys WRT54GL - Choisir un firmware tierce partie

ODT

L'on peut se demander pourquoi changer quelque chose qui marche, et après tout, ceux de Linksys sont plutôt stables, on ne parle pas de D-Link, ici! Pas vraiment de raison, en fait, mais puisqu'ici nous parlons de bidouiller, un firmware alternatif permet d'ajouter des fonctions au routeur, qui sont habituellement cachées et inexploitées pour, vous l'aurez deviné, «prolonger la vie de son WRT54GL»

Lire la suite...

mardi 13 août 2013

Prolonger la vie de son Linksys WRT54GL - Partager une clé USB à travers internet

ODT

C'est toujours pratique d'avoir accès à du stockage à la maison. Ce post va montrer comment partager une clé USB (ou disque dur), sans autre matériel que votre routeur modifié.

Lire la suite...

Prolonger la vie de son Linksys WRT54GL - Ajout de deux ports USB

ODT

Un post un peu plus technique cette fois qui vous permettra d'ajouter deux port USB sur votre fidèle Linksys WRT54GL. Pourquoi ? Pour une considération toute geek, celle de vouloir rendre un disque dur externe accessible à partir d'Internet et du réseau interne. Une sorte de NAS du pauvre, en quelque sorte. Bon, il est vrai que nos connexions ne font généralement pas le poids question upload, à moins d'avoir du VDSL, ce qui n'est pas donné non plus. Je préviens tout de suite, j'ai pompé la majorité de cet article sur le blog Le petit monde de Galaad, qui semble mort. À la postérité, donc!

Lire la suite...

Prolonger la vie de son Linksys WRT54GL - Accélérer le bouzin!

ODT

Je sais, je sais ce que vous allez dire, « pourquoi s'intéresser en 2013 à un routeur qui a déjà presque huit ans? ». Eh bien, d'abord par intérêt personnel, comme pratiquement tout le contenu que vous lirez ici, mais aussi parce que, budget étudiant oblige, on ne peut pas toujours acquérir la dernière technologie. Et puis c'est toujours plaisant de bidouiller!

Difficulté: moyen

Lire la suite...

lundi 1 juillet 2013

Prolonger la vie de son Linksys WRT54GL - Convenablement configurer son firmware tiers

ODT

Le choix de la date de publication de ce billet n'est pas arbitraire, et je l'ai faite coïncider avec la fête des déménagements! Nouveau logement, nouvelle connexion, c'est le moment de prendre de bonnes habitudes dès le départ.

Lire la suite...

Creative Commons License
Cerebro Seco by http://cerebroseco.ftp83plus.net is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Based on a work at http://cerebroseco.ftp83plus.net.