Pic83
Utilisation de Pic83 et Neopaint

Introduction
    Voici un guide basé sur AsmGuru de James Matthew à propos de la conversion de fichiers .pcx en .asm. Vous aurez besoin de plusieurs programmes pour la faire. Pic83 de Bill Nagel, Neopaint de Neosoft, et PaintShop Pro. Pic83 est diponible dans les archives Ti-files ou ti-calc. L'autre logiciel est facile à trouver sur le web à l'adresse www.Softseek.com. Paintshop Pro n'est pas nécessaire, n'importe quel programme de peinture convenable fonctionnera. Neopaint est nécessaire.

Instructions

1.) Ouvrez une image dans Paintshop Pro ou faites-en une dans NeoPaint. Redimensionnez l'image à 96x64 pixels. Ensuite réduisez le nombre de couleurs à 2, en utilisant la diffusion ordonnée (NDT: ou un terme du genre: use order diffusion dans le texte original). Vous pouvez changer les autres valeurs pour d'autres qui conviennent mieux à vos besoins.

2.) Sauvegardez ce document dans le dossier de NeoPaint (question de commodité uniquement).

3.) Ouvrez NeoPaint en utilisant le mode de couleur 256 couleurs 640x480. Ouvrez votre image.

4.) Convertissez l'image à 256 couleurs à son ouverture.

5.) Enregistrez-la.

6.) Utilisez pic83.exe pour convertir le fichier en utilisant la syntaxe suivante:

pic83 <nom de l'image> <nom en asm>

7.) Copiez le code et collez-le dans votre programme.

8.) Compilez et envoyez!


Conclusion
Pas mal, hein ? En fait ce n'est pas absolument nécessaire pour faire des images, mais ça vous économise du temps plutôt que si vous le faisiez à la main. Maintenant retournons aux cours !

Retour au Tutorial 15

 

    Cliquez pour revenir au menu du site... ou ici pour retourner au menu du tutorial.